Météorologie mondiale (OMM) : Un ivoirien devient vice-président !
Ce 1er juin 2023 , on s’en souviendra certainement dans les annales de la météorologie nationale et même mondiale. En effet , c’est à l’occasion du 19eme congrès de l’organisation mondiale de la Météorologie nationale (OMM) que Mr DAOUDA KONATE a été élu premier Vice-président de cette institution des nations unies.
Une bonne nouvelle pour la Côte d’Ivoire
Avec une expérience de 23 ans dans la météorologie dont 15 au conseil exécutif de l’OMM, on a vraiment pas crainte de dire que le candidat idéal est aux affaires.
Il faudrait dont compter sur le premier vice président ivoirien pour siéger auprès de 2024 à 2027 auprès de cette institution. Cela est d’autant plus important que notre confrère l’infodrome n’a manqué de le signifier dans son chapeau.
Pour ainsi dire que les lignes bougent pour la Côte d’Ivoire. D’où notre solfège de tous les jours « Côte d’Ivoire is Back« .
La SODEXAM à la Météorologie mondiale vient-elle de réaliser le Saint Graal?
La SODEXAM, rappelons la société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologue. Elle est en charge de la gestion de la météorologie nationale et son directeur est Mr DAOUDA KONATE dorénavant premier vice président de l’organisation mondiale de la météorologie.
Cette élection de Mr DAOUDA KONATE est une fierté pour la SODEXAM selon les paroles de son Directeur, l’Ambassadeur JEAN-LOUIS MOULOT qui était à Genève pour ce congrès :
Le Dr Abdulla Al Mandous est le nouveau Président de l’institution. L’argentine Celeste Saulo, elle Directeur Général.
Nous y reviendrons !