Transport aerien

Premier vol d’essai pour le second Airbus A321neo de KLM à Hambourg

Premier vol d’essai pour le second Airbus A321neo de KLM à Hambourg

Un nouveau pas vers la modernisation de la flotte de KLM Royal Dutch Airlines a été franchi avec le vol inaugural de leur second Airbus A321neo. Cet appareil, immatriculé PH-AXB (MSN 12144), a pris son envol depuis le site de production d’Airbus à Hambourg (XFW) à 10h09 UTC, marquant ainsi le début des tests nécessaires avant sa livraison à la compagnie.

KLM, reconnue pour son engagement dans l’innovation et l’efficacité, avait déjà intégré son premier A321neo en août 2024, qui a été mis en service commercial dès le 16 septembre 2024. Ce modèle, plus économe en carburant et respectueux de l’environnement, s’inscrit pleinement dans la démarche de durabilité adoptée par la compagnie néerlandaise.

Premier vol d’essai pour le second Airbus A321neo de KLM à Hambourg

Avec une capacité étendue et des moteurs de pointe CFM LEAP-1A30, ces appareils joueront un rôle clé dans les vols moyen-courriers de KLM, tout en réduisant les émissions de carbone. Leur plus grande autonomie permettra également à la compagnie de desservir davantage de destinations, tout en garantissant aux passagers un confort et une sécurité de premier ordre.

LIRE AUSSI  Défis et opportunités pour les compagnies aériennes africaines face à la concurrence internationale

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page