Actu Monde

Crash d’un avion au Brésil avec 62 personnes à bord : Aucun survivant signalé

Crash d’un avion au Brésil avec 62 personnes à bord : Aucun survivant signalé

Un avion de la compagnie Voepass s’est écrasé ce vendredi dans la ville de Vinhedo, située dans l’État brésilien de São Paulo, causant la mort de toutes les personnes à bord.

Le vol intérieur, qui reliait Cascavel dans l’État du Paraná à l’aéroport international de Guarulhos, s’est écrasé en pleine ville, selon les informations transmises par les pompiers et la compagnie aérienne Voepass. Selon le maire de Vinhedo, il n’y a aucun survivant parmi les 58 passagers et les 4 membres d’équipage.

Bien qu’aucun bilan officiel n’ait encore été communiqué, le président Luiz Inacio Lula da Silva a exprimé son inquiétude en affirmant qu’il semble que toutes les personnes à bord aient péri. Les pompiers de São Paulo, via le réseau social X, ont confirmé l’accident mais n’ont pas encore donné plus de détails sur les circonstances exactes du crash.

Le modèle de l’appareil, un ATR 72-500 de fabrication française, s’est écrasé à environ 80 kilomètres au nord-ouest de São Paulo. Des témoins ont rapporté avoir vu l’avion descendre à grande vitesse avant de s’écraser, provoquant une épaisse colonne de fumée visible dans le quartier de Capela.

Nathalie Cicari, une habitante proche du lieu de l’accident, a décrit la scène comme terrifiante, évoquant un bruit assourdissant et une situation d’une grande violence. Heureusement, elle n’a pas été blessée, mais a dû évacuer son domicile en raison de l’épaisse fumée noire envahissant les lieux. Les autorités locales, y compris les pompiers, la police militaire et la défense civile, sont actuellement sur place pour gérer la situation.

LIRE AUSSI  Air France : Chassée du Sahel, la compagnie lance des promotions en Algérie

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page