Crash d’hélicoptère en Côte d’Ivoire : Un temoin nous relate ce qu’il a vu

Crash d’hélicoptère en Côte d’Ivoire ! On en sait déjà davantage avec des témoignages.

Un peu plus de d’un jour après le crash de l’hélicoptère du gouvernement ivoirien immatriculé TUVHL, on en sait un peu plus sur les circonstances de l’accident mais mieux sur ce qui s’est réellement passé.

Ce que nous relate le témoin

Le témoin avec qui nous venons d’échanger nous en dit plus sur ce qu’il a vu hier quelques temps avant que l’hélicoptère de la république ivoirienne ne rentre en collision avec le sol. Le témoin qui était aux environs de 10h dans un village ( Zougounefla ) de la sous-préfecture de Voueboufla voisin à Zuenoula, confirme avoir vu l’avion en survol à très basse altitude en provenance de Iriefla ( sous-préfecture de Gohitafla). C’est sous le regard de presque tout le village que s’est produit cette scène spectaculaire selon notre témoin.

Crash d'hélicoptère en Côte d'Ivoire
Capture échange avec le témoin

Le comportement de l’avion dans les derniers instants du crash

L’hélicoptère de la république de Côte d’Ivoire volait à 2 minutes au-dessus du sol donnant ainsi l’impression de chercher un endroit propice pour amorcer un atterrissage. Cela ne sera certainement pas possible du fait de l’étroitesse du terrain de football à proximité qui semblait être le lieu idéal pour attérrir.

On attend les rapport d’incendie du Bureau Enquêtes accidents (BEA) pour connaitre les causes du crash pour prévenir de tels incidents dans le ciel ivoirien.

Le Ciel Africain