Aviation/SODEXAM : Célébration de la journée internationale de la femme

La journée internationale de la femme est célébrée dans plusieurs pays chaque année à travers le monde. L’objectif de cette célébration étant d’honorer les femmes et lutter pour L’égalité des sexes. Cette journée est la résultante des luttes des femmes pour une bonne représentation politique. Aussi pour de meilleures conditions de travail ayant culminé avec une succession de manifestations politiques aux Etats-unis au début du XX eme siècle.

journée internationale de la femme
Image par mohamed_hassan de Pixabay

Depuis la première journée célébrée en 1911, cette journée est devenue un moment solennel de prise de conscience. Mieux elle est devenue le lieu de rassemblement des femmes pour réfléchir aux progrès accomplis ainsi qu’aux défis futurs.

Comment la journée internationale de la femme à la SODEXAM a été célébré ce 08 mars 2023


C’est pour sacrifier à la religion qu’en ce jour du 08 mars 2023, dans un espace aussi spécial que le RADISSON BLU, la SODEXAM a décidé de mettre un point d’honneur sur ses femmes. Rappelons que la SODEXAM est la société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologue de Côte d’Ivoire.

Plusieurs femmes se sont déplacer des aéroports et stations météo de la Côte d’Ivoire pour participer à ce qu’on pourrait appeler l’aviation civile au féminin. Un peu de jalousie quand même, on pourra peut-être la lire sur les visages des absentes et aussi des hommes. En effet , cette cérémonie de prédilection de la SODEXAM a innové cette année encore avec de nouvelles couleurs.

Des femmes spécialistes de la météo, de la navigation aérienne, de la sécurité incendie , de l’administration etc, toutes en tenues faits de pagnes ivoiriens se sont vue félicitées et gratifiées comme à l’accoutumée.

Ouverture et lancement de la cérémonie du 08 mars 2023

Ouvert officiellement à 09h00 sous le parrainage du PCA de l’AERIA/AIR Côte d’Ivoire , avec des interventions annonçant les couleurs et le contexte de la rencontre, c’est aux environs de 12h30 que prendra fin la journée du 08 mars 2023 au RADISSON BLU Hôtel pour le comte des femmes de la SODEXAM.

Ce qu’il faut retenir de plus important et rentrant dans le contexte originel de la journée est l’atelier de formation sur le développement personnel féminin animé par un cabinet spécialisé. Selon les conférencières du cabinet Sapience , la femme joue un rôle primordial dans le développement humain et sociétale. Pour y perdurer elle devra en être consciente mais sur tout s’appuyer que sur ses points forts.

Une journée festive qui se veut déstressante

A cette cérémonie de ce jour , la direction de la SODEXAM avec à sa tête Mr JEAN LOUIS MOULOT a voulu se démarquer en égayant un tout petit peu les femmes question de laisser derrière soi le stress du quotidien et penser avenir et vision. C’est d’ailleurs ce qui explique la présence de certaines figures reconnues du monde de la Culture ivoirienne.

Des artistes en vogue comme Yelim et la comédienne Priss’K étaient ont gratifié les femmes de prestation remarquables. Le tout dans une ambiance de belles dames aussi bouillonnantes que des amazones à qui sont décernés des trophée d’héroïnes.

De telles circonstances pourraient vraiment se passer d’un hommage public à l’égard des garantes de l’aviation civile en Côte d’Ivoire? Certainement non surtout quand on se remémorise les éloges ; « femmes fortes, braves, place de choix dans un sytème etc »

La partie déjeuner ne se fera pas compter au risque de vous faire saliver. Il fallait simplement s’y inviter de gré ou de force pour déguster les meilleurs mets ivoiriens.

Galeries photos de la journée internationale de la femme à la SODEXAM de ce 08 mars 2023


Laisser un commentaire