qu’est ce qui est interdit dans l’avion

Qu’est ce qui est interdit dans l’avion ? Cet article nous en donne les bonnes réponses?

Lorsque vous voyagez en avion, certaines règles et restrictions sont obligatoires. Ce, pour assurer la sécurité et le confort de tous les passagers. Pour des raisons de sécurité, culturelles ou religieuses, il est illégal d’emporter certains articles à bord. Cet article liste des articles interdits dans l’avion ainsi que les raisons . Nous y partagerons quelques conseils utiles pour à éviter les mauvaises surprises lors de vos voyages avec votre chien.

I-Les objets interdits en cabine

qu'est ce qui est interdit dans l'avion
Source image : Leparisien.fr

Pour la sécurité des vols et des passagers plusieurs objets interdits en cabine lors d’un voyage par avions. Voici ci dessous quelques exemples de ces objets. Vous trouverez la liste complète mise à jours régulièrement auprès l’Association du transport aérien international. Elle fait une mise à jour régulière dans sa réglementation pour le transport des marchandises dangereuses. Qu’est ce qui est interdit dans l’avion comme marchandises dangereuse ?

Les armes à feu et objets tranchants : Les armes à feu et les objets tranchants n’ont accès à la cabine. Ce sont par exemple couteaux, ciseaux, outils tranchants etc. Même si vous avez un permis de port d’arme à feu et que vous êtes autorisé à le porter dans votre pays, vous ne pouvez pas l’emporter à bord.

Les explosifs et combustibles : Les explosifs et les objets inflammables n’entrent as en cabine. Ce sont entre autres les allumettes, les briquets, les produits chimiques dangereux etc. Ces articles peuvent mettre en danger la sécurité des passagers et de l’équipage.

Les articles contenants des explosifs;

Les objets tranchants, outils et autres objets pouvant causer des blessures : Les objets tranchants, outils et autres objets pouvant causer des blessures sont interdits dans les bagages à main et les bagages enregistrés.Veuillez ne pas oublier que cette liste n’est pas exhaustive et peut ne pas être autorisée à bord en raison des règles et restrictions individuelles des compagnies aériennes et des aéroports. Renseignez-vous sur les règles avant de voyager pour éviter les mauvaises surprises.

II-Qu’est ce qui ne rentre pas en avion en soute

qu'est ce qui est interdit dans l'avion

Les objets interdits en soutes avion sont les suivants :

  • les explosifs
  • les substances toxiques ou infectieuses
  • substances détonantes et déflagrantes
  • les oxydants et peroxydes organiques
  • gaz et matériels d’autodéfense
  • les substances corrosives
  • les liquides, solides ou gaz inflammables

II-Les restrictions de bagages

Les limites de poids et de taille des bagages à main et des bagages enregistrés varient généralement selon la compagnie aérienne et la destination. En général, les bagages à main doivent être suffisamment petits pour tenir sous le siège devant vous dans l’avion, tandis que les bagages enregistrés sont généralement plus grands et doivent prendre place dans la soute de l’avion.

qu'est ce qui est interdit dans l'avion
Source : Clipartmax

Les compagnies aériennes fixent des limites de poids et de taille pour les bagages à main et les bagages enregistrés afin de s’assurer que les avions sont chargés uniformément et que tous les passagers disposent de suffisamment d’espace pour leurs effets personnels. Ces restrictions peuvent varier selon le type de vol et la classe de voyage. Par exemple, les passagers voyageant en première classe ou en classe affaires ont généralement droit à plus de bagages à main qu’en classe économique.

Nous avons également une liste d’articles qui n’ont pas accès à bord en tant que bagages à main ou enregistrés. Ces articles comprennent des objets de valeur tels que des animaux vivants (à l’exclusion des animaux de compagnie), des aliments périssables, des bijoux, de l’argent et des documents importants. Certains articles dangereux tels que les articles combustibles et les articles tels que les armes à feu ne peuvent faire partie des bagages à main. Nous vous recommandons de vérifier les restrictions et interdictions de la compagnie aérienne avant de voyager.

IV-Les objets interdits pour des raisons culturelles et religieuses

Pour des raisons culturelles et religieuses, il existe certaines restrictions de bagages à main. Voici quelques exemples d’articles interdits dans certains pays ou territoires :

Bouteille d’alcool : Dans les pays où l’alcool porte atteinte à la religion. Le transport aérien y interdit l’alcool.

Porcs et dérivés : Les pays où la consommation de porc enfreint à la religion. Les compagnies aériennes n’y transportent pas ces produits ou dérivés.

Statues de dieux : Dans les pays ou a possession de statues de divinités enfreint à la religion raisons religieuses. Il est illégal d’y transporter de telles statues à bord des avions.

Aliments cachés : Dans les pays où la consommation de certains aliments enfreint à la religion. Le transport de ces aliments par voie aérienne est illégal. Il est bon de vérifier les réglementations des compagnies aériennes et les autorités du pays de destination avant le voyage pour connaître les restrictions sur les articles transportables par voie aérienne. Il est également important de respecter les coutumes et traditions locales lorsque vous voyagez à l’étranger.

Article intéressant : Comment réserver un billet d’avions sans payer