Warning: The magic method SFML_Singleton::__wakeup() must have public visibility in /htdocs/wp-content/plugins/sf-move-login/inc/classes/class-sfml-singleton.php on line 72
Quels sont les meilleurs médicaments pour soulager le mal d'oreille en avion - le ciel Africain
BlogConseils voyageurs

Quels sont les meilleurs médicaments pour soulager le mal d’oreille en avion

Les maux d’oreils sont pour vous un soucis lorsque vous voyagez en avion? Eh bien, cet article est fait pour vous. En effet il traite des meilleurs remèdes pour soulager le mal d’oreille en avion.

Anti-inflammatoires

Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) comme l’ibuprofène (Advil, Motrin) ou le naproxène peuvent aider à réduire l’inflammation et la douleur dans l’oreille. Ils doivent être pris avant le vol pour être efficaces.

Décongestionnants

Les décongestionnants nasaux comme le pseudoéphédrine peuvent aider à dégager les trompes d’Eustache et à équilibrer la pression dans l’oreille moyenne. Ils doivent être utilisés avec précaution car ils peuvent avoir des effets secondaires comme l’insomnie ou l’hypertension.

Antihistaminiques

Les antihistaminiques comme la cétirizine (Zyrtec) ou la loratadine (Claritin) peuvent être utiles si le mal d’oreille est dû à une allergie. Ils aident à réduire l’inflammation des voies respiratoires.

Analgésiques

Le paracétamol (Tylenol) ou l’aspirine peuvent soulager la douleur de façon symptomatique. Ils sont à prendre en plus des autres traitements.

Gouttes auriculaires

Des gouttes contenant des anesthésiques locaux comme la benzocaïne peuvent être appliquées dans le conduit auditif pour un soulagement rapide de la douleur. Elles ne traitent cependant pas la cause du problème.

Homéopathie

Certaines personnes trouvent un soulagement avec des remèdes homéopathiques comme le Belladonna ou le Chamomilla. Leur efficacité n’est cependant pas prouvée scientifiquement.Il est important de consulter un médecin avant de prendre des médicaments, surtout si on a des problèmes de santé préexistants. Les médicaments doivent être pris avant le vol pour être efficaces. Si la douleur persiste après l’atterrissage, il faut consulter un ORL pour s’assurer qu’il n’y a pas de complication comme une otite.

LIRE AUSSI  08 raisons principales d’Affréter un jet d'affaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page