Actu Monde

Nouveau record pour le trafic passagers de l’aviation civile du Xinjiang en juillet

Nouveau record pour le trafic passagers de l’aviation civile du Xinjiang en juillet

URUMQI, 7 août (Xinhua) — La région autonome ouïgoure du Xinjiang, située dans le nord-ouest de la Chine, a franchi pour la première fois le cap des 5 millions de passagers en aviation civile en juillet, atteignant plus de 5,27 millions, ce qui représente une hausse de 14,5% par rapport à la même période l’année précédente.

Nouveau record pour le trafic passagers de l'aviation civile du Xinjiang en juillet

D’après les récentes données de la filiale régionale de l’Administration de l’aviation civile de Chine, des records mensuels et quotidiens ont été battus le mois dernier, avec un pic journalier dépassant les 180.000 passagers.

L’administration a également signalé une croissance rapide dans le secteur de l’aviation civile du Xinjiang. Le nombre de passagers a augmenté respectivement de 27,2% et de 16,7% en glissement annuel durant les premier et deuxième trimestres de cette année.

Entre janvier et juillet, les aéroports internationaux de la région ont accueilli 306.000 passagers et 11.000 tonnes de fret sur des vols internationaux et régionaux, soit une augmentation respective de 144,7% et 399,8% par rapport à la même période en 2023.

Sur la même période, les aéroports de transport du Xinjiang ont traité 146.000 tonnes de fret, marquant une croissance de 45,7% en glissement annuel.

French.news.cn

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page