Actu MondeTransport aerien

La Chine enregistrera un nombre record de voyages de passagers aériens en 2024

La Chine enregistrera un nombre record de voyages de passagers aériens en 2024

Source: Xinhua

Un avion C919 transportant des élèves de Hong Kong reçoit une salve d’eau cérémonielle lors de son arrivée à l’aéroport international Hongqiao à Shanghai, dans l’est de la Chine, le 1er  juin 2024. (Photo : Liu Ying)

La Chine devrait connaître un nombre record de voyages de passagers aériens en 2024, a indiqué Song Zhiyong, chef de l’Administration de l’Aviation civile de Chine (AACC).

La Chine enregistrera un nombre record de voyages de passagers aériens en 2024

S’exprimant lors du Sommet pour la sécurité de l’aviation d’Asie-Pacifique 2024 (Asia Pacific Summit for Aviation Safety 2024, AP-SAS 2024) qui s’est ouvert mardi, à Beijing, M. Song a déclaré que les voyages de passagers aériens pourraient atteindre 700 millions cette année.

Au cours du premier semestre de l’année, le chiffre d’affaires total du transport, les voyages de passagers, et le volume de transport de fret et de courrier du secteur de l’aviation civile de la Chine ont respectivement augmenté de 11,9%, de 9% et de 18,7% par rapport à la même période en 2019, a noté M. Song.

En termes d’échelle, le transport aérien civil du pays s’est classé au deuxième rang mondial pendant 19 années consécutives, et sa contribution à la croissance de l’aviation mondiale a dépassé 20%, selon M. Song.

A l’heure actuelle, la Chine compte 4.335 avions de transport et 262 aéroports, avec une capacité totale de transport de 1,6 milliard de passagers, a indiqué M. Song.

D’après lui, le temps de vol annuel des véhicules aériens sans pilote a atteint des dizaines de millions d’heures, et le nombre de drones nouvellement enregistrés augmente à un rythme de 100.000 par mois.

LIRE AUSSI  Fermeture temporaire de l'aéroport de Mbuji-Mayi pour travaux : Trois jours par semaine concernés

L’AACC a organisé l’AP-SAS 2024 conjointement avec le Fonds de la sécurité des vols et l’Autorité de l’aviation civile de Singapour pour discuter des défis liés à la sécurité ainsi que des mesures visant à renforcer la sécurité aérienne.

Le thème du sommet de cette année est « Façonner l’excellence en matière de sécurité : Une approche centrée sur l’humain ».

Lancé en 2023, l’AP-SAS constitue une plate-forme permettant aux dirigeants et aux professionnels de l’aviation de se connecter, et de partager leurs expériences et leur expertise sur les questions de sécurité aérienne.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page