Actu MondeTransport aerien

En raison d’une grève, easyJet annule plus de 200 vols vers et depuis le Portugal

En raison d’une grève, easyJet annule plus de 200 vols vers et depuis le Portugal

Les vacanciers espérant profiter du week-end du 15 août pour voyager risquent de faire face à de sérieux désagréments. La compagnie aérienne britannique easyJet a en effet annulé plus de 200 vols prévus depuis et vers les aéroports portugais entre le jeudi 15 et le samedi 17 août, en raison d’un mouvement de grève.

En raison d'une grève, easyJet annule plus de 200 vols vers et depuis le Portugal

Au total, 232 vols ont été annulés sur les 1 138 programmés durant ces trois jours de perturbation. EasyJet a précisé que les passagers concernés par ces annulations ont eu le choix entre un remboursement ou la possibilité de réserver un autre vol.

Un Service Minimum à Genève

Le mouvement de grève a été initié par le personnel de cabine d’easyJet basé au Portugal, qui avait déposé un préavis de grève à la fin du mois de juillet pour protester contre la dégradation des conditions de travail. Ricardo Penarroias, président du Syndicat national du personnel de l’aviation civile (SNPVAC), a dénoncé auprès de l’AFP une augmentation des heures de travail et un manque d’effectifs.

Pour limiter les perturbations, le gouvernement portugais a imposé un service minimum afin de garantir certaines liaisons essentielles, notamment vers l’île de Madère, Londres, Genève, et le Luxembourg.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page