Comment louer un jet privé : Astuces et secrets
Louer un jet privé pour voyager pour ses affaires ou en famille a aussi bien des avantages que des contraintes qui justifient son coût.
En effet, avec un vol charter en, vous êtes libres de vos horaires. Par exemple, même si vous achetez un siège en première classe sur un vol commercial, vous êtes toujours liés aux horaires de la compagnie aérienne, ce qui est évitable en vol charter. Voler en privé offre le privilège de l’intimité, du confort et de la flexibilité. Ces luxes sont directement liés à ce que vous êtes prêt à payer, mais ils peuvent tous être extrêmement gratifiants. Les conseils et astuces suivants vous aideront à savoir comment louer un jet privé pour une expérience de vol réussie.
1. Réservez votre jet privé à l’avance
Les compagnies de jets privés sont unanimes sur la meilleure façon pour les clients d’économiser de l’argent sur leurs avions. La réservation à l’avance vous donne une longueur d’avance sur les autres qui souhaitent réserver une charte privée, car vous avez déjà réservé le créneau souhaité des mois à l’avance.
Les entreprises ont souvent des réductions lorsque vous réservez trois ou quatre mois avant votre voyage prévu. Si vous souhaitez économiser encore plus d’argent, vous pouvez combiner une réservation anticipée avec le choix des jours creux. Choisir par exemple de voler un jour de la semaine au lieu des week-ends est une bonne option pour économiser de l’argent.
2. Vols à vide
Il est très important de connaître le principe des vols à vide quand on veut louer un jet privé. Beaucoup de gens n’en sont pas conscients et ne savent pas ce qu’ils signifient. Un vol à vide est un vol où un jet privé dépose un client à un aéroport et doit faire un vol retour sans passager pour positionner l’avion pour d’éventuels vols futurs. Un tel vol ne perdrait rien à réduire ses tarifs pour retourner puisque de toute façon, il doit retourner vide.
Si vous voyagez dans les prochains jours et souhaitez réserver un charter, tout ce que vous avez à faire est de contacter les meilleures compagnies de jets privés de votre région. Ils peuvent vous informer sur les vols à vide dont ils disposent, que vous pouvez réserver avec une réduction de 30 à 50 % par rapport aux tarifs réguliers.
Certains voyageurs et clients vont plus loin en demandant aux compagnies de les contacter chaque fois qu’il y a un tel vol. On ne sait jamais, peut-être qu’en cette période, ils voudront voyager.
3. Réservez votre vol en groupe
La réservation de jet privé en groupe est intéressante lorsque vous effectuez un voyage en famille pour des vacances ou que vous vous déplacez pour des affaires en groupe. En effet, les gens s’imaginent que ces réservations coûtent une somme énorme. Mais quand on décompose le coût, par personne, c’est très comparable à un vol intérieur et commercial.
Si vous voyagez en classe affaires ou en première classe, vous payez déjà une somme importante par billet. Louer un jet avec un groupe de cinq ou six personnes pourrait vous faire payer un montant similaire.
4. Considérer les anciens modèles d’avion
Les compagnies de jets privés ont souvent les tarifs les plus élevés attachés à leurs avions les plus récents. Cela est évident quand on sait ce que ces compagnies investissent dans l’acquisition de ces avions d’affaires.
Il n’y a cependant rien de mal à voler dans un ancien avion privé. Les compagnies doivent toujours s’assurer que leurs avions passent des tests rigoureux et des contrôles de routine, ce qui signifie qu’il n’y a aucun danger à voler sur un avion plus ancien.
A LIRE AUSSI :Comment devenir pilote de ligne en côte d’ivoire : Inédit
5. Choisissez le bon aéroport de départ et d’atterrissage
Les aéroports à grand trafic entraînent des coûts élevés de manutention et d’atterrissage. Pour pouvoir donc économiser, la meilleure solution est de savoir choisir le bon aéroport quand il s’agit de louer un jet privé et de choisir les bons aéroports pour votre départ et votre destination.
Dans la plupart des cas, le choix d’un aéroport plus petit permet également de gagner du temps. En effet, ces aéroports ont moins de fréquentations, ce qui signifie que vous pouvez vous rendre rapidement en taxi, en Uber ou en voiture de location jusqu’au centre-ville, sans avoir à faire face au trafic insensé autour des aéroports internationaux.
6. Réservez jet privé un aller simple
Lorsque vous affrétez un avion d’affaires en aller et retour, l’avion reste au sol jusqu’à votre retour. Le problème avec cette méthode est que toute la période d’immobilisation de l’avion a un coût, ce qui augmente naturellement les tarifs . Les salaires du personnel, les frais de rampe et la perte de revenus due à la baisse d’autres vols signifient que vous êtes peut-être celui qui compense la différence.
Selon la raison de votre voyage, vous pouvez décider de réserver un aller-retour que si vous prévoyez de passer une ou deux nuits à votre destination. Cependant, si vous prévoyez un séjour prolongé, il sera probablement plus rentable de réserver un vol aller simple en jet privé à la place.
A LIRE AUSSI : Top 15 meilleurs jets privés a louer au monde
7. Affrètement d’un avion plus petit
Si vous voyagez seul et que vous souhaitez toujours voyager en privé, il est plus économique de prendre votre temps pour trouver un avion plus petit. En effet, les petits jets ont une fonctionnalité limitée qui réduira le coût.
8. Soyez flexible avec vos heures et vos dates
Soyez mis à jour avec les horaires des compagnies de jets privés pour les vols charters et les offres de vols à vide. Ceci est très limité, alors soyez en contact avec vos courtiers et contacts en location de jets privés. Profiter des vols à vide peut être rentable. C’est une situation gagnant-gagnant pour vous d’économiser de l’argent lors d’un voyage de luxe.
9. Demander un vol charter sans fioritures
La restauration à bord de tout vol fait partie du prix du billet d’avion. Pour certains vols tels que les vols charter, il est possible de réserver les voyages sans fioritures. Il faut comprendre par la, voler sans de la restauration pour optimiser les coûts. Plusieurs fournisseurs d’affrètement de jets privés offrent une option sans fioritures à leurs clients.
Cette option est recommandée pour les trajets plus courts . Aussi si vous ne souhaitez pas de restauration à bord. En effet vous pouvez demander à votre fournisseur de jet privé de réduire vos frais de voyage. Cela vous permettra de payer moins cher et faire des économies consistantes.
10. Comparez les prix de vos compagnies d’affrètement de jet privé choisies
Des milliers de fournisseurs d’affrètement de jets privés sont en concurrence avec les prix. Prenez le temps de comparer les prix pour économiser de l’argent. Les fournisseurs de jets privés ont différents départs, arrivées, différentes dates et différents types d’avions. En effet cela peut réduire le prix de votre vol charter. Vous trouverez dans notre article sur les meilleurs comparateurs les options qui s’offrent à vous.
Maintenant que vous savez comment louer un jet privé pour avoir une bonne expérience, qu’attendez-vous.
Un commentaire