ActualitéTransport aerien
A la Une

Air Côte d’Ivoire sollicite des propositions de financement pour les prochaines livraisons d’A330neo

Air Côte d’Ivoire sollicite des propositions de financement pour les prochaines livraisons d’A330neo

Air Côte d’Ivoire recherche un financement de 170 millions de dollars pour couvrir l’acquisition de deux Airbus A330neo, pour lesquels la compagnie a signé un contrat il y a presque deux ans.

Air Côte d'Ivoire sollicite des propositions de financement pour les prochaines livraisons d'A330neo

La compagnie aérienne a commandé les A330-900, équipés de moteurs Rolls-Royce Trent 7000, en septembre 2022.

Dans un document adressé aux soumissionnaires, détaillant les besoins en financement, il est précisé que les biréacteurs seront livrés en décembre de cette année et en avril 2025.

La compagnie demande un financement – de la part de « banques ou institutions financières fiables avec des capacités techniques et financières » – de 85 millions de dollars pour chaque A330neo, sur une période minimale de 10 ans.

Air Côte d’Ivoire prévoit de recevoir les A330-900 en décembre 2024 et en avril 2025.

Air Côte d’Ivoire indique avoir presque terminé tous les paiements préalables à la livraison, une contribution en capital par la compagnie, et le financement couvrira le solde à la livraison.

Il est précisé qu’Airbus a déjà formellement contacté des agences de crédit à l’exportation en cas de nécessité d’un tel soutien.

Air Côte d’Ivoire a fixé une date limite pour les offres au 12 septembre. Elle vise un premier décaissement des fonds début décembre 2024.

La compagnie déclare que, après avoir stabilisé l’exploitation de son réseau régional et construit un hub à Abidjan, elle lancera « très prochainement » des vols intercontinentaux avec les A330neo.

LIRE AUSSI  Boeing interrompt les essais en vol du 777X suite à une défaillance technique

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page