Intégration de l’Aéroport de Saint-Louis à l’ASECNA : Les Appréciations du Directeur Général de l’ANACIM
Intégration de l’Aéroport de Saint-Louis à l’ASECNA : Les Appréciations du Directeur Général de l’ANACIM
La 73ème session du Comité des Ministres de l’ASECNA, tenue le 26 juillet 2024 à Ouagadougou, a adopté deux résolutions majeures. Il s’agit de l’intégration de l’aéroport de Saint-Louis aux activités communautaires de l’ASECNA à partir du 1er janvier 2025 et de l’acceptation de la demande officielle de la Gambie d’adhérer à l’ASECNA.
Le Directeur général de l’ANACIM, présent aux côtés du Ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, M. Malick Ndiaye, a félicité ce dernier pour avoir dirigé ce dossier de manière exemplaire. Il a également salué les efforts de toutes les équipes du ministère et de AIBD.SA. Dr Diaga Basse a exprimé sa reconnaissance envers les inspecteurs de l’ANACIM, qui ont travaillé sans relâche avec AIBD.SA et le ministère pour obtenir ce résultat significatif.
« À partir du 1er janvier 2025, l’ASECNA prendra en charge la gestion des services de navigation aérienne, tandis que AIBD SA continuera à s’occuper de la gestion commerciale de l’aérogare de Saint-Louis, en se concentrant sur sa croissance et le développement des activités connexes pour la réalisation des aéropoles. »
Pour ce qui est de l’intégration de la Gambie, le processus commencera avec l’accompagnement technique de l’ASECNA jusqu’à ce que toutes les conditions requises soient remplies pour permettre à la Gambie de rejoindre l’Agence.