Suspension de vols vers le Liban par des compagnies aériennes en raison des tensions avec Israël
Suite à une frappe de missiles provenant du Liban à la frontière nord d’Israël le 17 juillet 2024, plusieurs compagnies aériennes ont décidé de suspendre leurs vols vers le Liban en raison de la montée des tensions entre Israël et le Hezbollah.
Le 29 juillet, l’agence Xinhua a rapporté que plusieurs compagnies avaient pris cette décision par crainte d’une escalade des conflits dans la région. Israël a menacé de lancer une opération militaire contre le Hezbollah après une attaque de missiles sur le plateau du Golan, annexé par Israël, qui a causé 12 morts et plusieurs blessés.
La compagnie aérienne allemande Lufthansa a annoncé lundi la suspension de ses vols à destination de Beyrouth jusqu’au 5 août par mesure de précaution, en réponse à la situation tendue au Moyen-Orient.
Les compagnies françaises Air France et Transavia, ainsi que la compagnie jordanienne Royal Jordanian Airlines, ont également suspendu leurs vols vers Beyrouth pour les journées de lundi et mardi.
Turkish Airlines a annulé ses vols de dimanche soir, tandis qu’Aegean Airlines (Grèce) et Ethiopian Airlines ont annulé leurs vols de lundi vers la capitale libanaise.
De son côté, la compagnie nationale libanaise, Middle East Airlines, a indiqué dimanche qu’elle avait retardé certains vols retour vers Beyrouth de dimanche soir à lundi matin, en plus de décaler le départ de certains de ses vols.
En outre, l’ambassade des États-Unis à Beyrouth a conseillé à ses ressortissants de quitter le Liban dès que possible.■