Overland Airways élargit son réseau avec un nouveau vol vers Freetown
Overland Airways élargit son réseau avec un nouveau vol vers Freetown
Overland Airways, la plus ancienne compagnie aérienne privée de transport domestique au Nigeria, est ravie d’annoncer le lancement de vols directs entre Lagos (LOS), Nigeria, et Freetown, Sierra Leone (FNA).
À compter du 19 décembre 2024, la compagnie opérera trois vols hebdomadaires sur la route Lagos-Freetown-Lagos (LOS-FNA-LOS), offrant une connectivité plus pratique aux voyageurs. Lagos se rapproche désormais de la Sierra Leone.
Les vols partiront de l’aéroport international Murtala Muhammed (MMIA) de Lagos chaque mardi, jeudi et samedi, avec un départ programmé à 14h00 pour faciliter les correspondances des passagers en provenance d’Abuja et d’autres villes nigérianes. L’arrivée à l’aéroport international de Freetown (FIA) est prévue à 15h45. Ce nouveau service vise à renforcer les échanges commerciaux, touristiques et culturels entre le Nigeria et la Sierra Leone.
Ce nouveau trajet sera opéré par le tout récent jet Embraer E-175 d’Overland Airways, un avion moderne à deux classes pouvant accueillir 88 passagers. Il propose des sièges en classe Premium avec un grand espace pour les jambes, ainsi qu’une classe Économique standard.
Aderonke Emmanuel-James, directrice commerciale et des risques d’entreprise d’Overland Airways, a déclaré : « Nous sommes ravis d’étendre notre réseau à la côte ouest-africaine avec ces vols directs vers Freetown. Overland Airways reste engagée à offrir un transport aérien sûr, fiable et pratique à travers l’Afrique de l’Ouest. Ce nouveau service facilitera les voyages d’affaires et de loisirs tout en renforçant les liens régionaux existants. De plus, ce trajet réduit considérablement le temps de voyage entre Lagos et Freetown. »
Depuis l’introduction des jets Embraer E-175, Overland Airways est passée d’une flotte exclusivement composée de turbopropulseurs à une flotte mixte, conforme à sa stratégie de développement. En août 2024, la compagnie avait déjà lancé des vols directs entre Lagos et Abuja. En octobre 2024, elle a également renouvelé pour la cinquième fois consécutive sa certification IOSA, confirmant son statut de transporteur aérien de premier plan en Afrique.
La directrice exécutive d’Overland Airways, Mme Aduke Atiba, a ajouté : « La Sierra Leone s’impose comme une destination d’affaires et de tourisme en plein essor en Afrique de l’Ouest. Overland Airways est honorée de soutenir l’ambition du gouvernement de la Sierra Leone de bâtir une économie dynamique grâce à un système de transport aérien efficace. »
Le PDG d’Overland Airways, le capitaine Boyo, a conclu : « L’ouverture de cette nouvelle route s’inscrit dans les objectifs du Marché Unique du Transport Aérien Africain (SAATM), visant à libéraliser les services de transport aérien et à améliorer la connectivité en Afrique. Overland Airways est fière de jouer un rôle de premier plan dans cette initiative qui facilite les déplacements entre les pays africains. »