Côte d’Ivoire : Agrandissement de l’aeroport d’Abidjan

En Côte d’Ivoire, L’Agrandissement de l’aéroport d’Abidjan

Agrandissement de l'aéroport d'Abidjan
Source : lobservateur

Le premier ministre ivoirien Patrick Achi vient de procéder en ce jour de 21 décembre 2022 au lancement des travaux de développement de l’aéroport international Felix Houphouët Boigny d’Abidjan. L’Agrandissement de l’aéroport d’Abidjan est à l’ordre du jour pour le bien des voyageurs en à l’arrivée, au départ ou en escale à l’aéroport d’Abidjan.

Avec plus de 2 millions de passager en 2019, la Côte d’Ivoire a décidé de ne pas dormir sur ses lauriers . Ainsi s’est elle lancé sur un autre projet gigantesque à l’instar de celui du métro d’Abidjan ou même du pont Henri Konan Bédié.

Il s’agit de la réhabilitation et du développement de l’aéroport Felix Houphouët Boigny, d’un coût de 330 milliards de francs CFA. Ce projet aussi gigantesque fut-il, permettra d’accroître la capacité d’accueil de l’aéroport à 5 millions de passages en 2026. Ce n’est que le premier objectif que veut atteindre le président Alassane Ouattara. Ensuite suivra après cette phase d’Agrandissement de l’aéroport d’Abidjan un autre objectif qui est d’atteindre les 8 millions de passagers à l’année.

Agrandissement de l'aéroport d'Abidjan

La côte d’ivoire à travers ce projet ambitionne de maintenir les acquis pour ce qui est de la préservation de l’environnement. La sécurité de la navigation aérienne et la maitrise de la consommation de l’électricité n’étant pas exclues.

Source : https://lobservateur.info/