Accord Ethiopian Airlines-ATR pour la maintenance/réparation d’avions ATR en Afrique
(Agence Ecofin) – Ce partenariat fera selon ATR d’Ethiopian MRO un acteur clé du marché des pièces détachées pour répondre aux besoins des 36 compagnies aériennes qui exploitent 131 avions ATR en Afrique et au Moyen-Orient.
Ethiopian MRO, le centre de maintenance et de réparation d’Ethiopian Airlines, a signé un mémorandum d’entente avec le constructeur aéronautique ATR pour élargir son expertise à la maintenance des avions ATR.
Ethiopian MRO Services, a world-class maintenance and repair service provider and ATR, the world’s number one regional aircraft manufacturer, signed a Letter of Intent aimed at developing Ethiopian MRO services’ ATR aircraft maintenance and training capabilities. pic.twitter.com/gPxHysqBel
— Ethiopian Airlines (@flyethiopian) July 24, 2024
Le partenariat portera sur le développement des capacités infrastructurelles et des ressources humaines d’Ethiopian MRO pour ces types d’avions, ainsi que la constitution d’un stock local de pièces de rechange afin de relever les défis de maintenance chez les exploitants. La coopération prend aussi en compte la formation de nouveaux pilotes d’ATR en collaboration avec l’école de pilotage éthiopienne.
Le partenariat conforte Ethiopian dans le plan d’expansion et de diversification de ses activités, plan qui intègre entre autres l’exploitation de terminaux aéroportuaires et la construction de complexes hôteliers.
« Ce partenariat s’aligne sur la vision d’Ethiopian Airlines Group de devenir une référence de premier plan dans le domaine de l’aviation sur le continent africain et au Moyen-Orient. Notre objectif est de partager notre expertise et d’en faire bénéficier l’ensemble de la communauté aéronautique. Cette collaboration renforce le positionnement de l’Éthiopie en tant que plaque tournante clé du secteur » a déclaré Mesfin Tasew Bekele, PDG d’Ethiopian Airlines Group.
A part l’Ethiopie, les seules installations MRO d’envergure en Afrique sont celles de South African Airways Technical (SAAT), Egyptair Maintenance and Engineering, et Royal Air Maroc.
Egenceecofin