Certification de l’aéroport de Douala : ADC investit plus de 500 millions FCFA pour des barrières anti-souffle
Certification de l’aéroport de Douala : ADC investit plus de 500 millions FCFA pour des barrières anti-souffle
(Investir au Cameroun) – La Société des Aéroports du Cameroun (ADC) a récemment attribué à deux entreprises locales le contrat de fabrication, d’installation et de supervision des barrières anti-souffle sur l’aire de trafic de la zone fret de l’aéroport international de Douala. Cette initiative, approuvée par le directeur général Thomas Owona Assoumou le 27 août, précise les modalités d’exécution.
Les barrières anti-souffle sont des infrastructures essentielles qui protègent les zones opérationnelles des aéroports des puissantes expulsions d’air générées par les réacteurs d’avions. Ces installations sont généralement situées à proximité des aires de stationnement et de circulation des aéronefs, dans le but de réduire l’espace requis pour des opérations aériennes sûres.
Plus précisément, la société Dik’s Business Group est responsable de la fabrication et de l’installation de ces barrières pour un montant total de 485,5 millions FCFA TTC, avec une période d’exécution prévue de quatre mois.
En parallèle, la Société Générale de Surveillance (SGS), leader mondial en inspection, contrôle, analyse et certification, assurera pendant cinq mois le suivi, le contrôle technique et la surveillance des travaux, pour un montant de 42,9 millions FCFA TTC.
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du projet de certification de l’aéroport international de Douala.